L'Alaska

Publié le par chiara Banchini

2.500 km de route, de Fairbanks à Anchorage en passant par le grand parc National de Denali..

Puis escapade au sud de Anchorage, sur la péninsule de Kenai .

Le temps s'est mis au beau et il fait chaud pour de bon. Ils sont eux mêmes étonnés et si contents que chaque personne que nous rencontrons nous dit avec un grand sourire: c'est sûrement la plus belle journée de l'été.

L'alaska que nous visitons est une successions de lacs, fleuves, et fjords qui portent des chaînes de montagnes enneigées et des glaciers qui allaient jusqu'à la mer mais qui se rétractent désormais à grande vitesse. Paysages vastes et souvent totalement inhabités.

Sur des centaines de km. Les forêts de sapin ont brûlé, puis nous passons des régions entières où les sapins sont morts et il ne reste plus qu'un petit bout du tronc. Nous nous demandons le pourquoi. C'est que suite à 2 année trop chaudes , des parasites, espèce de hannetons, se sont installés sous l'écorse jusqu'à les tuer une grande quantité de sapins.

Le jour de la visite du parc, il a fait un temps glacial . Là nous voyons, tout près de nous, des Elans et des Caribous aux cornes gigantesques.

Les caribous et le parcLes caribous et le parc

Les caribous et le parc

Voilà les écritaux qui nous mettent en garde contre les ours. Nous les lisons attentivement, nous savons qu'il faut toujours faire du bruit, avoir par exemple une clochette, et puis nous apprenons à distinguer un grizzli d'un ours brun. Notre comportement ne doit pas être le même. Si c'est un Grizzli, il faut se coucher sur le ventre, se protéger la nuque, faire le mort.

pour l'ours brun, il ne faut pas bouger, ne pas aller sur son chemin, se cacher derrière un arbre s'il vient vers vous ou faire beaucoup de bruit.

Nous apprenons tout celà avec un sourire jusqu'au jour où, après une très jolie ballade et heureusement en voiture, nous croisons 2 beaux ours qui traversent tranquillement la route!!!

Alors nous décidons de croire à tous les conseils qu'on nous donne et nous ne nous aventurons plus avec autant de candeur dans les forêts.

Malheureusement je n'ai pas pu leur faire de photos mais je vous assure que c'est vrai.

Ce qu'il faut apprendre avant d'aller se promener

Ce qu'il faut apprendre avant d'aller se promener

Nous rencontrons aussi des Elans qui ne sont pas très jolis,

Un Élan femelle sur la route

Un Élan femelle sur la route

Des phoques, des orques qui s'amusent dans l'eauDes phoques, des orques qui s'amusent dans l'eauDes phoques, des orques qui s'amusent dans l'eau
Des phoques, des orques qui s'amusent dans l'eau

Des phoques, des orques qui s'amusent dans l'eau

Suite bientôt!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Ciaò Chiara,<br /> <br /> J'ai enfin pu lire toute les belles descriptions et pu voir les photos toujours aussi magnifiques. <br /> Merci beaucoup d'avoir publié ce blog qui m'a permis de connaître plein de choses sur des contrées que personnellement je n'ai jamais visitées. Je suis bien contente que ce voyage se soit bien déroulé pour vous deux.<br /> Je pense que tu es en route pour Genève ou peut-être y es-tu déjà! Alors bon retour en terre genevoise.<br /> Antonio et moi sommes en Italie avec Barbara, Quentin et leur petit Matteo qui nous on rejoint pour trois semaines. Un vrai régal!<br /> Je me réjouis de te revoir. Je t'enverrai quelques photos sur ton mail personnel.<br /> Grosses bises de moi et d'Antonio.
Répondre
A
Que de paysages grandioses et la rencontre avec les ours pour un dernier frisson!<br /> Bon retour à Genève Chiara, à très bientôt. On t'embrasse.
Répondre