• La Colombie.

03 avril 2015

Nous avons quitté Quito et le Chili en avion pour atterrir dans un petit aeroport au sud de la Colombie. Notre but etait de visiter un site archéologique , San Augustin. le Chili nous a bien plu même si nous n'avons pas vu ni la côte ni la forêt vierge....

• Fin du Mexique ( Depuis Vancouver!!!)

01 juin 2015

Nous voilà bien loin du Mexique. Nous avons traversé les USA et atterri à Vancouver. Le contraste est immense. L'eau, la fraîcheur, la richesse...plus de petits vendeurs dans les rues, plus de femmes avec leurs enfants sur le dos. Ici on les promène dans...

• De Lima à Quito. Quel voyage!

22 mars 2015

La ville de Chan Chan Et nous voilà en route pour le Nord du Pérou. Nous atteignons Trujillo après 11h de bus . Je ne vous raconte pas ma mauvaise humeur, la chaleur, le bruit, le paysage désertique toujours pareil. Le but de ce voyage était d'aller...

• Traversée de l'amerique centrale en 24 jours!

28 avril 2015

Le 1er avril nous sommes arrivés à Colon avec le Ferry qui fait la traversée de la Colombie. Un beau bateau italien, avec que du personnel Napolitain. Super cuisine italienne, super café... Ce ferry existe seulement depuis quelques mois, avant il n'y...

• Le Yucata

16 mai 2015

Le Yucatan est une peninsule au sud-est du Mexique, entourée par lla mer des Caraibes. C'est ici que les Maya ont laissé d'impressionantes ruines : villes, sites cérémoniaux, châteaux, piramides....C'est ici que l'on trouve quelque uns des meilleurs sites...

• De Estelì au Salvador en passant par le Honduras

30 avril 2015

Le 14 avril nous avons quitté le Nicaragua pour Tegucicalpa et le Honduras. Une grande partie du voyage c'est passée la nuit. Dommage! Nous avons donc dû subir la TV qui nous a cassé les oreilles nous empêchant de lire ou de dormir. A ll'arrivée, Raul...

• De La Paz a Lima

08 mars 2015

Nous voilà déjà au nord de l'Equadeur. Nous sommes à Quito et dans 2 jours on quittera le Pays pour Bogotà, en Colombie. Et oui, le temps passe tellement vite!! et je dois encore parcourir avec vous la traversée du Pérou. De La Paz, nous nous dirigeons...

• La Paz

20 février 2015

Nous voilà deja au Peru.Je dois donc rattraper notre sejour à La Paz, puis, sur la route du Peru, Copacabana, Le lac Titi Caca, Puno et, finalement Ariequipa, la ville blanche, où on est n ce moment. Le dernier blog venait encore du Chili et de la mer...

• Une semaine à Mexico DF

10 mai 2015

Me voilà sortie du Tunnel. Une semaine à Mexico en attendant le retour de Daniel ne m'a pas vraiment remise, la pollution est effectivement terrible. J'ai été super bien soignée, 2 médecins sont venus 2 fois par jour à l'hôtel. Ils m'ont un peu trop remplie...

• Le desert de Atacama

09 février 2015

Nous voilà dans le désert J'ai vraiment été impressionée par les paysages du désert. Nous avons passé 3 jours à San Pedro de Atacama. Encore une oasis dans l'immense désert. Ici on rencontre toute sorte de promeneurs . Beaucoup de jeunes avec sac à dos,...

• Le désert et le nord.

03 février 2015

Après les couleurs vives de Valparaiso, les couleurs pastel et étonnantes du désert. Nous sommes à Calama, 1300 km au nord de Santiago, 2500m. D'altitude. Le soleil est brûlant, les nuits fraîches. Calama est une grande oasis ,ville d'escale pour la cordillère...

• Jack London a Dawson et l'arrivée en Alaska

15 juin 2015

La cabane de Jack London Comme vous devez le constater, j'essaye désespérément de vous envoyer les derniers récits de ce voyage malgré un très mauvais fonctionnement du blog , ce qui ne me laisse pas vous envoyer plein de photos. Dommage. Mais je sais...

• Le blog est parti tout seul..... Je continue !

27 mai 2015

Nous sommes arriivés à San Cristobal de las Casas le 19 mai. La ville est à 2.300m. d'altitude. Un air frais et sympathique nous attend. Les nuits sont fraîches, nous troquons l'air conditionné avec un bon duvet. C'est parfait. la ville est très sympa...

• Noel et nouvel an au lit...il fallait le faire

05 janvier 2015

Bonne année !! la nature i se réveille , le soleil est intense et la lumière transparente Apres 10 jours de séjour forcé, nous partons ce soir, lundi, avec le bateau de Navimag qui va monter pendant 3 jours et 4 nuits dans les fjords de la Patagonie.Puerto...

• De Buenos Aires a Rio Galliegos

21 décembre 2014

10/12 Arrivée à Buenos Aires. C'est l'été. La ville est colorée, tres sympa et pas du tout chaotique comme on s'y attendait. La maison où nous allons habiter est très belle. notre appart est au fond du couloir,(photo) et trés tranquille. A part le lit...

• Valparaiso,ville de lumiere

29 janvier 2015

J'ai quitté Valparaiso avec un peu de tristesse. Tout m'a plu dans cette ville pleine de contrastes et de lumière. Maintenant nous sommes dans le désert, à Calama mais je profite d'un excellent internet pour vous envoyer plein de photos. Valparaiso est...

• Noël a Punta Arenas

25 décembre 2014

joyeux Noel Alors,je reviens à notre voyage. Jeudi 18. On a donc quitté BA sous un ciel radieux et 3h après on atterrit à Rio Galliegos, en Patagonie Argentine. La ville est petite et assez pauvre, le vent nous secoue et il fait froid. Nous avons quitté...

• L'Alaska

15 juin 2015

2.500 km de route, de Fairbanks à Anchorage en passant par le grand parc National de Denali.. Puis escapade au sud de Anchorage, sur la péninsule de Kenai . Le temps s'est mis au beau et il fait chaud pour de bon. Ils sont eux mêmes étonnés et si contents...

• Vancouver

Je n'arrive plus à vous faire parvenir mon blog et celà est mon dernier essay. Je rentre à Geneve dans 2 jours, je laisse Daniel continuer tout seul... J'ai envie de retrouver Genève, mes copines, mon violon.... Bref, je crois que, aprés 7 mois de voyage,...

• Cartagena et les vacances avec Laura et Leo

05 avril 2015

Tout d'abord mes excuses pour une faute qui s'est glissée dans le dernier blog. Nous avons quitté Quito et l'Equateur et non pas le Chili. Raphael Correa est donc le président de l'Equateur!!! Je vois tellement de pays que bientôt la confusion dans ma...

• En route pour Santiago, on a quitté la Patagonie

21 janvier 2015

J'ai attendu longtemps avant de vous donner des nouvelles mais souvent internet etait trop mauvais et je ne pouvais pas faire mon blog. Ici, en ville, c'est plus facile et je m'y met. Je vous disais que nous attendions avec impatience le bateau pour remonter...

• C'est le dernier!!!!

16 juin 2015

Homer , le dernier village de la péninsule. Je pense que les photos de ce splendide pays vont vous raconter mieux que mes mots. Je salue l'Alaska, je remercie Daniel de m'avoir supportée et beaucoup aimée tout le long de ses 7 mois et je rentre pleine...

• Temuco et les suisses

28 janvier 2015

Temuco est a 500 km. au nord de Valdivia. Nous arrivons dans une ville pleine de vie, de gens dans la rue, de vendeurs ambulants. On se sent un peu plus en Amérique latine. Nous sommes venus ici parce que dans cette région il y a eu une forte émigration...

• Au revoir le Mexique

27 mai 2015

Déjà 6 mois que nous avons quitté Genève! Et nous allons quitter les Amériques du Sud et centrale et le Mexique pour aller directement à Vancouver. Nous survolerons donc les USA pour avoir encore quelques semaines à dédier au Canada et à l'Alaska. il...

• La traversée du Pérou

03 mars 2015

Nous sommes partis de La Paz le 16 Fevrier en direction de Copacabana et le lac Titicaca. Puis Puno et Arequipa, tout ça en bus!!! Je nous félicite pour notre endurance, surtout pour la chaleur, le bruit constant de la télévision avec films violents,...