Noël a Punta Arenas

Publié le par chiara Banchini

La vache et Daniel
La vache et Daniel

joyeux Noel

Arrivée a Rio Gallego
Arrivée a Rio Gallego

Alors,je reviens à notre voyage.

Jeudi 18. On a donc quitté BA sous un ciel radieux et 3h après on atterrit à Rio Galliegos, en Patagonie Argentine. La ville est petite et assez pauvre, le vent nous secoue et il fait froid. Nous avons quitté les 30 degrés de BA pour nous retrouver à 5 degrés. Mais l'hôtel est chaud et confortable et je m'apprête à dormir finalement dans une position détendue mais la rue s'anime de passants vociférants, de voitures... C'est la fête de la ville, les promotions de fin d'année, les marchés de Noel. Nous irons donc voir tout celà le lendemain.c'est là que se sont échoués les navires qui ont inutilement lutté contre les tempêtes.

Quelques très beaux murales égaient la grisaille.

Rio Galliegos
Rio Galliegos
Rio Galliegos
Rio Galliegos
Rio Galliegos

Rio Galliegos

Le samedi 20

bus pour Punta Arenas au Chili.A la douane on nous fait descendre du bus avec nos bagages mais je laisse sur le siège notre picnic qui n'est plus là à notre retour et je vois une flikesse jouer avec le chien à drogue en lui jetant mes mandarines.

le voyage nous montre pendant 4 heures de bus un paysage sans végétation ni maisons. Quelques moutons et vaches sont la seule présence "humaine"

notre airb&b est très bien,dans une maison près de la ville qui est plus grande,plus animée et plus touristique de ce qu'on imaginait. Notre logeuse est sympa, nous offre ces biscuits de Noel et nous invite pour le repas de Noel mais une forte bronchite me cloue au lit et depuis 2 jours je me fais servir par le pauvre Daniel qui, en même temps, à un peu plus de temps pour lui et son internet.voilà donc un Noel au lit pour lire et faire mon blog.

a Punta Arenas ,à la fin du 19ème ,il y a eu une grande colonie de Suisses qui s'y sont installés avec leur familles et animaux. On leur avait promis un bon climat pour les bêtes mais si vous avez vus comment je suis habillée un jour d'été, vous pouvez bien imaginer les vaches dans la glace et la neige les tros quarts de l'année. Et pourtant, nos braves Suisses ont même réussi à produire du fromage et à ouvrir une chocolaterie qui existe toujours. Il y a aussi tout un quartier de rue "suisses": rue Davet, rue Maréchaux, rue fonjallaz ecc...

Nous allons faire un grand tour en bus pour traverser le détroit de Magellan et aller voir une colonie de Pinguins Rois. Trop d'heures de bus qui n'ont pas fait du bien à ma bronchite qui s'est transformée en ahsme .Les urgences de l'hôpital de l'armée, en face de notre maison,m'ont mis un masque à oxigène et j'ai repris vie!!!!! ouff!

voilà donc notre maison,quelques Pinguins et les ondes de Magellan

La chocolaterie Baeriswill

La chocolaterie Baeriswill

Noël a Punta Arenas
Noël a Punta Arenas
Noël a Punta Arenas
Noël a Punta Arenas
Noël a Punta Arenas
Noël a Punta Arenas
Noël a Punta Arenas
Noël a Punta Arenas
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Je te lis aussi!<br /> <br /> On a vu les mêmes pingouins au zoo ce matin dans leur fameuse &quot;marche&quot;. J'ai reconnu celui tout à droite qui fait semblant de ne pas vous voir. Quel coquin!<br /> <br /> Sinon ici en Suisse tout va bien, t'imagines! <br /> <br /> Tout de bon pour la suite! Je vous souhaite plein d'expériences et de rencontres.<br /> <br /> On vous embrasse,<br /> <br /> Daniel S.
Répondre
L
Et salut à vous, et Bonne année 2015 pleine de belles découvertes!<br /> Surtout plus d'asthme ni de bronchite !continuez bien !<br /> on vous embrasse .Françoise
Répondre
K
Bonne année - les très chers!<br /> Bisous de la Suisse pleine, pleine de neige tout d'un coup
Répondre
A
Ciao Chiara. Elles sont belles tes photos, les pingouins sont assortis à ta tenue d'été! l''océan est bien agité.. Avez-vous dansé le tango à BA? C'est mon rêve!<br /> Alors tu étais bien dans ta bulle, sur le bateau.. Un peu comme une religieuse mais en plein air et avec des hommes!<br /> Je t'embrasse;<br /> A presto.
Répondre
N
Grazie per queste immagini! :-)
Répondre