De Buenos Aires a Rio Galliegos

Publié le par chiara Banchini

10/12 Arrivée à Buenos Aires.

C'est l'été. La ville est colorée, tres sympa et pas du tout chaotique comme on s'y attendait. La maison où nous allons habiter est très belle. notre appart est au fond du couloir,(photo) et trés tranquille. A part le lit qui est vraiment trop petit pour nous, habitués à avoir beaucoup de place, l'appart nous convient et San Telmo,le quartier, nous plait bien.

Notre maison

Notre maison

La ville nous rappelle Barcelone, nous nous promenons et marchons des heures

Le quartier de San Telmo où nous habitons est le plus joli et encore plein de restaurants sympa. Nous regardons les danseurs de tango de la place Derrego, visitons quelques musées,profitons de l'air conditionné et du calme du PROA, musée d'art contemporain.

Avec Gian-Paolo, un copain photographe, nous allons à Villa Lugano pour voire l'histoire d'un Tessinois , monsieur Soldati, qui a émigré en Argentine a la fin du XIXÈME et qui a fait fortune en achetant des milliers d'hectares dans la pampa. Il a fondé Villa Lugano qui est devenue désormais, avec villa Miseria, un bidonville immense. La gare que Soldati a fait construire, copie de sa maison de Neggio , est encore utilisée pour le train qui lui appartenat aussi.

Voilà la gare qui est encore en fonction!

Nous allons avec Gian Paolo, qui a travaillé à villa Miseria, voir des familles qui l'accueillent à bras ouverts. Toutes les filles ,à partir de 18 ans, sont enceintes et ne savent pas qui est le père. Dans une même maison habitent la grand - mère, la mère et au moins 4 filles avec plein d'enfants. Nous allons aussi visiter la cantine sociale où 80 repas sont servis chaque jour aux pauvres. 2 jeunes filles mangent silencieusement. Une, 17 ans, attend son enfant pour la fin du mois.

La gare villa Lugano

La gare villa Lugano

Encore quelques moments très émouvants sur la place de mai où, tous les jeudis, les mères des disparus se retrouvent et manifestent depuis la fin des années 70. Elles sont très vieilles mais pleines d'ardeur et de force.

manifestation des mères de la place de mai
manifestation des mères de la place de mai

manifestation des mères de la place de mai

Nous avons RV avec Viviane et Olivier qui arrivent aussi à Buenos Aires. Quelle coïncidence! Nous passons 2 jours très sympas et allons nous promener dans le Delta et ces mille canaux avec un bateau navette. La nature est belle et les habitants ont des maisons isolées dans plein de petites îles .

Voilà déjà le moment de quitter B.A . Encore un dernier souper Péruvien ensemble. Demain on part pour Rio Galliegos,Patagonie.

Q
Q

Q

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Che bei colori ha l'apart.. :)
Répondre
S
Heureux d'avoir de vos nouvelles. On entend presque le vent.
Répondre